Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil sur un tas de fèves
Un écureuil sur un tas de fèves
Publicité
14 septembre 2008

Journée filage

Il y a 15 jours j'ai fait la connaissance de quelques fileuses du Sud-ouest grâce à Myrtille du forum du filage qui avec beaucoup de générosité avait organisé chez elle cette rencontre.

Nous avons beaucoup parlé, un peu filé et teinté puis il a fallu repartir et dire au revoir à Soleil ( dont je vous recommande le mohair d'une douceur incomparable), à Bichon ( qui confectionne avec talent des produits de beauté) et sa mère Nadine, à Claire ( qui comme Myrtille m'a impressionnée par ses réalisations en dentelle au fuseau), à Myrtille ( qui ne nous a pas laissé repartir les mains vides : toison de mouton, fibres d'alpaga, de mohair, fibres teintées...) et à Alain qui s'est très gentiment occupé de l'intendance.

Une superbe rencontre à renouveler. En voici un aperçu.

journ_e_filage

Myrtille nous a beaucoup gâtés

et j'ai donc profité de quelques belles journées ensoleillées

pour commencer à laver les toisons de mouton.

toison1

toison2

toison3

J'ai pour l'instant nettoyé environ 600 g de laine et il m'en reste plus de 4 kilos!

Comme je voudrais en faire le maximun avant l'hiver (pour éviter de stocker des toisons sales)

je vais être pas mal occupée...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quelle couleur incroyable, c'est vraiment splendide vos teintures à toutes!!!<br /> vous faites de temps en temps des fils que l'on peut crocheter...<br /> <br /> j'ai un projet depuis longtemps d'un petit gilet au crochet pour enfant mais les teintes du commerce sont vraiment moches, j'adore les richesses des teintures naturelles...<br /> tu me diras?<br /> et puis la maison me fait rêver, mais dis-moi, ce doit être très difficle, non?????<br /> <br /> je t'embrasse, <br /> à bientôt!
B
c'était vraiment une très belle journée! Au plaisir de te revoir!! je vais profiter de mes vacances pour m'occuper des toisons de Myrtille!!Biz
S
Très joli tes rouleaux cardés, bon filage :)
S
joli petit reportage<br /> tes petits rouleaux de laine cardée sont tres reussis
F
Quelle chance d'avoir pu renncontrer d'autres fileuses... Moi, je débute et je me sens un peu seule à Toulouse ....
Publicité